5 bracelets de montre emblématiques

Les amateurs et collectionneurs le savent, le bracelet de montre est une partie à laquelle il faut apporter beaucoup d’attention. Il complète le cadran et le style de son propriétaire. De nos jours, les gammes de choix sont très vastes : cuir, acier, bois, mailles fines, mailles larges, ligné…

Cependant, certaines options ne se démodent pas et sont toujours aussi prisées par le public. Découvrez 5 bracelets de montre emblématiques.

 

Le modèle « grain de riz »

 

bracelet montre emblématique

 

Source : Joseph Bonnie

 

Son apparition remonte aux années 40, avec les célèbres manufactures Patek Philippe et Vacheron Constantin. Son nom lui vient de ses mailles, qui ont une forme semblable à celle des grains de riz.
Á l’époque, il représentait une réelle avancée technologique et esthétique.

Son principal avantage ? Il peut tout aussi bien s’adapter à une montre de collection qu’à un modèle plus sportif.  

On le retrouve le plus souvent en argent mais il existe également en or ou en métal.

 

Le milanais

bracelet montre emblématique

Source : Awake

 

Ce modèle est d’abord apparu au 19ème siècle, à Milan. Son maillage a ensuite été amélioré en Allemagne le siècle suivant. Il est, entre autres, devenu plus confortable et flexible. Véritable « must-have » des années 50, ce type de maille se décline en différents matériaux et coloris et reste très prisé aujourd’hui.

Ce bracelet élégant et vintage vous semble familier ? C’est normal ! La célèbre enseigne à la pomme a choisi de l’utiliser pour leur Apple Watch.

 

Le bracelet Oyster

bracelet montre emblématique

Source : Liège Vintage Watches

Ce modèle élégant et confortable à la fois a fait son apparition au 20ème siècle. Breveté par Rolex en 1947, il a connu diverses évolutions techniques afin de pouvoir s’adapter à plusieurs usages sportifs (plongée, tennis…). Son design, quant à lui, est resté inchangé depuis sa création.

On le retrouve le plus souvent en acier argenté.

 

Le Jubilee

bracelet montre emblématique

Source : Liège Vintage Watches

 

Tout aussi mythique, ce modèle est le petit frère de l’Oyster. Il est devenu réellement iconique dans les années 80 avec la Rolex GMT-Master. Á l’origine, il possédait des mailles pliées pour, au final, évoluer en mailles pleines. Il était d’abord présenté en or jaune, pour ensuite passer à version bicolore avec de l’acier.

Ce bracelet vintage est toujours très prisé des connaisseurs aujourd’hui. Il est même recensé comme le plus confortable grâce à ses trois maillons centraux interdépendants.

 

Découvrez les modèles du moment dans notre e-shop

 

Le Ladder

 

bracelet montre emblématique

Source : Chronographie

 

Proposé au public dès 1969, ce modèle a été réalisé par Gay Frères pour la célèbre Zenith El Primero.
Son nom lui vient des maillons ajourés, dont la suite fait penser à une échelle.

 

Découvrez plus de modèles dans notre e-shop

 

Source : https://www.mrmontre.com/7-bracelets-montre-emblematiques.html