LIÈGE
VINTAGE WATCHES

LIÈGE
VINTAGE WATCHES

Visitez notre boutique en ligne
de montres vintage d’occasion

Liège Vintage Watches, c’est le nom de notre boutique en ligne. On y trouve une large sélection de montres de seconde main de grande manufacture suisse. Elles ont été rachetées et rénovées par nos soins. Chaque garde-temps a été restauré à l’identique et possède encore, lorsque cela est possible, ses papiers d’origine. 

Rolex, Omega, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre, Breitling, Patek Philippe…
Tous nos modèles de collection sont uniques. 

Omega-montre-noire-vente

Un concept unique en Belgique
Rachat – rénovation – revente

Toutes nos montres sont dites « vintage », cela signifie qu’elles ont déjà eu un propriétaire précédent. Chacun des modèles qui se retrouve dans notre atelier possède un bout d’histoire.

Lorsque vous souhaitez revendre votre montre, nous réalisons tout d’abord une expertise et une évaluation de celle-ci.  Cette dernière est basée sur le modèle et l’état de votre garde-temps. 

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez obtenir une offre de reprise à tout moment via notre formulaire

Comment fonctionnons-nous ? 

 

Lorsque nous procédons au rachat d’un objet, nous réalisons les travaux de rénovation nécessaires. 

Ceci comprend : 

– Le démontage complet des mécanismes ;

– Le nettoyage minutieux de chacun des composants ;

– Le remplacement de pièces par de nouvelles d’origine.

Pour finir, nous remontons le garde-temps à l’identique et le mettons en vente sur notre site web. De cette manière, nous offrons une seconde vie à vos objets de valeur. 

Omega-montre-squelette-vintage
liege-vintage-watches-montres
reparation-montre-vintage-liege

Une rue d’artisans en pleine Cité Ardente

Installé à Liège depuis 1974, notre atelier est maintenant situé dans la rue Hors-Château. Entre escaliers de Bueren et le Musée de la vie Wallonne, proche d’artisans et antiquaires, l’atelier fait partie intégrante du célèbre coeur historique. Artère bien connue de la ville de Liège, cette rue est un symbole fort du patrimoine liégeois. 

Pourquoi ce quartier ? 

 

« Le secteur de l’horlogerie liégeoise a été très riche et dynamique jusqu’au milieu du 19e siècle. Fin des années 90, l’école communale liégeoise Léon Mignon était spécialisée dans ce domaine. D’ailleurs, des élèves français venaient jusque chez nous pour pouvoir bénéficier de cours plus qualitatifs en la matière. »

Jean-Marie Louis