5 bracelets de montre emblématiques

Les amateurs et collectionneurs le savent, le bracelet de montre est une partie à laquelle il faut apporter beaucoup d’attention. Il complète le cadran et le style de son propriétaire. De nos jours, les gammes de choix sont très vastes : cuir, acier, bois, mailles fines, mailles larges, ligné…

Cependant, certaines options ne se démodent pas et sont toujours aussi prisées par le public. Découvrez 5 bracelets de montre emblématiques.

 

Le modèle « grain de riz »

 

 

Source : Joseph Bonnie

 

Son apparition remonte aux années 40, avec les célèbres manufactures Patek Philippe et Vacheron Constantin. Son nom lui vient de ses mailles, qui ont une forme semblable à celle des grains de riz.
Á l’époque, il représentait une réelle avancée technologique et esthétique.

Son principal avantage ? Il peut tout aussi bien s’adapter à une montre de collection qu’à un modèle plus sportif.  

On le retrouve le plus souvent en argent mais il existe également en or ou en métal.

 

Le milanais

Source : Awake

 

Ce modèle est d’abord apparu au 19ème siècle, à Milan. Son maillage a ensuite été amélioré en Allemagne le siècle suivant. Il est, entre autres, devenu plus confortable et flexible. Véritable « must-have » des années 50, ce type de maille se décline en différents matériaux et coloris et reste très prisé aujourd’hui.

Ce bracelet élégant et vintage vous semble familier ? C’est normal ! La célèbre enseigne à la pomme a choisi de l’utiliser pour leur Apple Watch.

 

Le bracelet Oyster

Source : Liège Vintage Watches

Ce modèle élégant et confortable à la fois a fait son apparition au 20ème siècle. Breveté par Rolex en 1947, il a connu diverses évolutions techniques afin de pouvoir s’adapter à plusieurs usages sportifs (plongée, tennis…). Son design, quant à lui, est resté inchangé depuis sa création.

On le retrouve le plus souvent en acier argenté.

 

Le Jubilee

Source : Liège Vintage Watches

 

Tout aussi mythique, ce modèle est le petit frère de l’Oyster. Il est devenu réellement iconique dans les années 80 avec la Rolex GMT-Master. Á l’origine, il possédait des mailles pliées pour, au final, évoluer en mailles pleines. Il était d’abord présenté en or jaune, pour ensuite passer à version bicolore avec de l’acier.

Ce bracelet vintage est toujours très prisé des connaisseurs aujourd’hui. Il est même recensé comme le plus confortable grâce à ses trois maillons centraux interdépendants.

 

Découvrez les modèles du moment dans notre e-shop

 

Le Ladder

 

Source : Chronographie

 

Proposé au public dès 1969, ce modèle a été réalisé par Gay Frères pour la célèbre Zenith El Primero.
Son nom lui vient des maillons ajourés, dont la suite fait penser à une échelle.

 

Découvrez plus de modèles dans notre e-shop

 

Source : https://www.mrmontre.com/7-bracelets-montre-emblematiques.html